fbpx

Quelle tendance pour les robes de mariée en 2022 ?

tendance-robes-de-mariee-2022

Table des matières

L’univers de la mode est en permanente évolution. Les créateurs créent des pièces pour convenir à toutes les occasions et à tous les goûts. Pour les mariages, certaines robes sont particulièrement adaptées. Alors, quelle tendance pour les robes de mariée en 2022 ?

Redux des années 90

L’habillage slip n’est pas nouveau dans le monde du mariage. Cependant, lorsqu’il est associé à des blousons bombardiers, des découpes body-con et une ambiance grunge, il est plus convenable. Il renvoie vers la décennie qui a offert certains des plus grands moments de la mode.

Optez pour un choix qui se présente avec du noir et qui s’accorde à votre silhouette. Si vous avez une taille fine, la présence d’une fente ne fera que rehausser la valeur de la tenue. Ce style promet le minimalisme tout en dégageant une aura de facilité. C’est le choix parfait pour une mariée qui cherche à fusionner le romantisme avec la rébellion du passé.

Minis et combinaisons pour l’allée

Les ourlets courts ont toujours été un choix prisé par les mariées modernes. Cette année, les créateurs de mode revisitent les mini-jupes et longueurs de thé. Les jeunes mariées peuvent désormais se l’approprier pour leur cérémonie. En clair, montrer ses jambes et ses chaussures doit être réservé aux cérémonies civiles ou à l’après-fête.

En effet, il convient d’associer l’un ou l’autre de ces looks avec un voile. Vous pouvez aussi en porter un pour votre mariage, puis l’utiliser comme look pour un plus grand rassemblement (comme votre dîner de répétition ou votre réception reportée).

Cols fantaisie

Que vous recherchiez une coupe cintrée, une ligne A ou une robe de bal, ces variations à col montant évoquent le classicisme de Grace Kelly le jour de son mariage, mais avec une touche de modernité. De la dentelle au crêpe de soie en passant par le satin, cette tendance conservatrice avec une touche d’originalité prouve que le royal peut prendre de nombreuses formes et ne doit pas nécessairement avoir l’air matrone.

Faites-vous donc plaisir avec un long voile dramatique bordé de dentelle pour un impact encore plus grand. Choisissez-en un qui soit toujours romantique et doux.

Traîne tout ou rien

Autrefois, pour paraître grande dans sa robe de mariée, il fallait de la dentelle, de la perle et du filage sur toute la surface. Cependant, ce look doit tenir compte de votre silhouette. Si vous choisissez une traîne pour votre mariage, allez-y comme l’envie vous en dit.

L’époque où un juste milieu était recherché pour que les traînes puissent s’ajuster parfaitement aux bustes est révolue. Si vous recherchez un effet spectaculaire pour l’allée et que vous vous souciez de votre mobilité lors de la réception, optez pour un deuxième look pour le dîner. Par exemple, misez sur un modèle sans traîne que vous porterez rapidement pour l’après-fête.

Les bons accessoires

Pour 2022, les boucles d’oreilles et les perles héritées sont aussi des accessoires à ne pas oublier pour son mariage.

Les boucles d’oreilles

Pour un mariage, les boucles d’oreilles sont généralement à l’honneur. Elles ont un impact significatif sur votre look et permettent de rehausser votre habillement. En 2022, elles sont encore au cœur de toutes les tendances modes pour les mariées. Choisissez de longues boucles afin d’attirer plus facilement l’attention sur votre visage. Ces boucles donnent un aspect allongé de votre cou et ajoutent un peu de mouvement scintillant sous votre voile.

Pensez d’abord à l’encolure et à l’embellissement de votre look, puis créez votre style en conséquence. Pour les encolures hautes, choisissez des boucles d’oreilles assez minimalistes.

Perles non héritées

Les perles ont toujours été un accessoire de mariage incontournable. Cependant, pour un choix efficient en 2022, évitez le collier de grand-mère. Cette touche finale est venue remplacer des cristaux plus glamours et les autres artifices. Faites donc un choix entre des broderies de perles aux détails brodés sur toute la surface. Optez pour la baroque, les grappes et l’opalescence plutôt que pour « quelque chose de vieux ».

Ces détails délicats peuvent donner une impression d’élégance, de bohème, d’innovation ou d’avant-garde et répondent à votre désir, celui d’être habillé avec une touche de tradition et de modernité.