fbpx

Comment choisir des robes de mariée courtes ?

Table des matières

Le mariage est un événement très important qu’il faut célébrer en toute élégance. En tant que mariée, vous avez la possibilité de choisir entre une robe courte ou une robe longue. Si vous faites le premier choix, il y a des paramètres à prendre en compte lors de son achat. Découvrez comment choisir une robe de mariée.

En fonction de sa morphologie

S’il y a bien une chose que la mariée doit considérer avant de choisir sa future robe de mariée, c’est sa morphologie. En effet, tout vêtement pour correspondre à son propriétaire doit être adapté à son physique, sa corpulence. C’est le même cas avec la robe de mariée. Alors, comment savoir si une robe de mariée courte vous est adaptée ? Il suffit de tenir compte de votre morphologie. Plusieurs d’entre elles correspondent à ce type de robes.

Morphologie en 8

La morphologie en 8 n’est rien d’autre que celle d’une femme qui possède des hanches larges, une poitrine bien sortie et les hanches et épaule de mêmes tailles. Si cette description est la vôtre, alors vous êtes éligible pour porter une robe de mariée courte. En effet, le modèle que vous devez choisir pour célébrer ce grand événement doit souligner votre taille et vos seins. Alors, vous pouvez opter pour une robe courte qui respecte une certaine longueur au niveau des genoux. Essayez-en plusieurs et déterminez la mieux adaptée.

Morphologie en X

Pour ceux qui ne le savent pas, la morphologie en X désigne celle d’une femme avec une taille et une silhouette fines et marquées. Les filles qui répondent à ces caractéristiques sont principalement faites pour les robes de mariée courtes. Mais pour ne pas cacher vos formes, prenez la peine d’en choisir une qui n’a pas une coupe droite.

Courte et fine

Cette description est assez claire. Une fille courte et fine ne peut choisir qu’une robe de mariée courte pour se sentir à l’aise et élégante. Si vous êtes dans le cas, vous pouvez opter pour une coupe féminine et glamour. Vous pouvez accompagner votre robe de certains accessoires comme des talons hauts.

En fonction du thème de votre mariage et de vos goûts

Pour choisir une robe de mariée courte, vous devez tenir compte de vos goûts et du thème du mariage. En effet, il existe différents types de styles de robes courtes. Voici certains d’entre eux.

Robe de mariée courte bohème

Si votre thème de mariage est bohème et que vous désirez porter une robe courte, alors celle du style bohème est la bonne. En effet, ce type de vêtement de célébration d’union correspond parfaitement à l’environnement romantique d’un mariage sur ce thème. Choisissez une coupe que vous aimez et qui correspond bien à votre physique.

Robe de mariée longue derrière et courte devant

Ce type de robe représente un carrefour entre les robes de mariée courtes et les robes de mariée longues. En effet, la robe de mariée courte devant et longue derrière correspond aux mariages sous le style épuré. Cette coupe est élégante et moderne. Si elle correspond à votre morphologie et à votre thème de mariage, vous serez sans l’ombre d’un doute la plus belle femme du jour.

Robe de mariée courte et manches longues

Comme son nom la décrit si bien, la robe de mariée courte et manche longue est superbe. Le col est en V et elle est transparente au trois quarts. Les manches et le dos sont en dentelles. La robe de mariée correspond parfaitement aux femmes de taille fine avec de longues jambes.

La robe de mariée transformable

Les créateurs sont de vrais génies. Ils pensent à tous les modèles possibles. C’est dans ce sens qu’ils ont créé une robe transformable. Elles permettent de passer facilement d’une robe de style long à une robe de style court. Si vous optez pour ce modèle, vous pourrez porter soit l’un ou l’autre des deux styles si par hasard votre humeur change.