fbpx

Quelle robe de mariée porter pour un mariage civil ?

Table des matières

Le rêve de toute femme est de se marier. Cependant, quand vient l’heure de se dire « oui » pour la vie, il y a des détails qui peuvent parfois vous prendre la tête. Parmi ceux-ci figure le choix de la robe de mariage. En effet, choisir sa robe pour le mariage civil par exemple peut être une véritable énigme. La future mariée doit tenir compte de ses préférences, mais aussi de la tendance et surtout de son thème de mariage. Trouverez dans ce guide des propositions qui vous guideront dans le choix de votre robe de mariage civil.

La robe de mariée en dentelle, un classique

La robe de mariée en dentelle est un must, un grand classique. Lors des dîners de gala ou des soirées de bienfaisance par exemple, c’est ce style de robe que les dames portent. Elle fait d’ailleurs partie des robes de soirée. Elle est tout simplement splendide et parvient aisément à mettre en valeur le corps de la femme. Pour votre mariage civil, vous pouvez opter pour :

  • la robe de mariée en dentelle de Chantilly,
  • La robe de mariée en dentelle de Bruxelles,
  • La robe de mariée en dentelle de Calais.

Faites votre choix en tenant compte de vos préférences, mais aussi de votre morphologie.

Sortez le grand jeu en adoptant une robe de couleur

Porter une robe blanche le jour de son mariage est une grande tradition. Cependant, n’oubliez pas que le jour de votre mariage est le plus beau jour de votre vie. C’est « votre jour » et vous avez le droit de donner libre cours à toutes vos envies. Pour faire preuve d’originalité, vous pouvez porter une robe de couleur le jour de votre mariage civil. Si vous souhaitez affirmer votre personnalité, vous pouvez même décider de personnaliser votre robe. Pour vous trouver une robe de couleur digne du nom, rendez-vous dans une boutique de vente de tenue de soirée et choisissez la robe qui vous plaît. Toutefois, si vous connaissez un styliste, vous pouvez le contacter pour prendre rendez-vous afin qu’il prenne vos mesures pour vous confectionner la robe de vos rêves.

Une robe de mariée sexy, pourquoi pas ?

Une robe de mariée sexy est idéale pour une femme de taille moyenne. Ce type de vêtement a le mérite de montrer les jambes de la mariée. Une robe moulante par exemple révélera la forme et les contours de la mariée. En revanche, il est fortement déconseillé aux femmes grandes de taille d’opter pour ce look le jour J. Porter une robe courte pour son mariage civil est une tendance en vogue. Ce style permet entre autres de mettre en valeur les chaussures portées. Si vous désirez donner une allure glamour à votre mariage civil, la robe sexy est ce qu’il vous faut. Dès que vous décidez du style de robe à porter, vous pouvez à présent laisser libre cours à votre imagination. S’agissant du tissu de la robe, le tout dépend de votre goût. Vous pouvez choisir du satin ou de la guipure, le plus important est d’être à l’aise dans la tenue.

Robe de mariée longue

La robe longue pour les cérémonies de mariage civil est très souvent considérée comme une expression de la décence. La robe longue a la réputation d’allonger la silhouette de la mariée. Loin d’être vulgaire et provocante, elle permet à la mariée de paraître aussi dans une posture sexy. Elle couvre les jambes de la mariée et lui offre une certaine discrétion. Ce qui est encore plus intéressant avec la robe longue, c’est qu’elle apporte élégance et style. De plus, ici, la taille de la mariée n’est pas ce qui compte de plus. Qu’elle soit de taille moyenne ou de grande taille, elle aura toujours pour son compte. Même si la robe longue blanche est la tendance généralisée pour les mariages, la mariée est libre de choisir sa couleur préférée.