fbpx

Comment habiller ses demoiselles d’honneur pour son mariage ?

Table des matières

Lorsque nous pensons à la tenue de mariage, la première chose qui nous vient à l’esprit est la tenue vestimentaire du marié et de la mariée. Cependant, cela vaut la peine de se poser quelques questions sur ce que porteront les demoiselles d’honneur le jour J. Passons donc en revue le code vestimentaire pour les demoiselles d’honneur.

Des tenues assorties

Des demoiselles d’honneur en tenues uniformes : c’est l’option traditionnelle la plus sûre généralement. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter pour des conflits de couleurs ou pour des styles inégaux. Elles porteront donc les mêmes tenues, avec le même style et la même couleur. Autrement dit, tout est sous contrôle !

Avantages

Vous avez un effet sans surprise. En effet, vous savez à l’avance ce que les demoiselles d’honneur porteront. Il n’y a donc pas de point d’interrogation le jour J.

L’un des avantages de choisir cette option est que vous pouvez organiser une journée avec toutes vos copines les plus proches. Puis, ensemble, commencez à chercher l’option parfaite. Cela garantit également que vous avez toutes les demoiselles d’honneur à portée de main.

L’autre avantage, c’est que vous limitez leur stress. En choisissant que toutes vos demoiselles d’honneur portent la même robe, vous les soulagez du stress de trouver leur propre robe. Pour rendre l’ensemble du processus moins stressant pour toutes vos femmes préférées.

Inconvénients

Une journée de shopping avec les filles peut sembler paradisiaque, mais elle peut aussi se transformer en un véritable supplice. Par exemple, une demoiselle d’honneur ne peut pas porter de col roulé, tandis qu’une autre demoiselle d’honneur ne se sent pas à l’aise de porter un corset.

Il peut aussi être difficile de trouver de la cohérence. Imposer la même robe à toutes les demoiselles d’honneur peut aussi mettre certaines personnes mal à l’aise le jour de leur mariage. Il n’y a rien de pire qu’une photo pleine de faux sourires et de poses maladroites.

Des tenues dépareillées

Choisir cette option engage une multitude d’incertitudes. Allez-vous passer la journée avec vos demoiselles d’honneur à choisir leurs robes uniques ? Ou, allez-vous leur laisser la liberté de trouver les vêtements de leurs rêves à leur propre rythme ?

Si vous souhaitez vérifier la robe choisie par les demoiselles d’honneur, vous serez physiquement présent pour confirmer ou refuser la robe choisie. Cependant, si vous faites un autre choix qui les laisse libres, vous pouvez toujours demander une photo avant de confirmer votre choix de robe. Cela vous donnera un certain contrôle créatif sur leurs décisions.

Avantages

Cette option fait indubitablement appel à la confiance. Si vos amies sont particulièrement pointilleuses ou savent exactement ce qu’elles veulent, cette option est de loin la meilleure.

Inconvénients

Si vos demoiselles d’honneur ont du mal à s’organiser, cette option peut être un peu délicate. Vous pourriez finir par paniquer à la dernière minute.

Les accessoires

Si vous imposez un modèle ou une couleur de robe, laissez vos demoiselles d’honneur choisir les bijoux qu’elles aiment et les chaussures avec lesquelles elles sont le plus à l’aise. Ces petits détails ne sont pas les plus visibles sur les photos de mariage et leur donnent un certain pouvoir de décision et une certaine liberté.

En revanche, si vous laissez la liberté à vos amis de choisir leurs vêtements, n’hésitez pas à leur offrir un accessoire commun qui les identifiera. Par exemple, vous pouvez choisir de leur faire porter la même couronne de fleurs ou le même bandeau. Vous pouvez vous décorer avec les mêmes accessoires pour retrouver votre groupe d’amies.

D’un autre côté, les coiffures sont généralement personnelles. Certaines femmes ne supportent pas d’avoir les cheveux attachés, tandis que d’autres ont du mal à les lâcher. En la matière, apprenez à respecter les goûts de chacune et laissez vos amies faire ce choix.