fbpx

Comment réussir ses essayages de robes de mariée ? 

comment-reussir-ses-essayages-de-robes-de-mariee

Table des matières

Le choix d’une robe de mariée est l’une des décisions les plus importantes que vous prendrez dans votre vie. De nombreux facteurs sont à prendre en compte, de la taille au style en passant par le créateur et le prix. Avec tant de pression sur cette décision, il peut être difficile de savoir par où commencer. Heureusement pour vous, je suis déjà passée par là ! En tant que conseillère nuptiale chez My Kala Paris, j’ai aidé de nombreuses femmes à trouver la robe de mariée idéale. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider dans votre démarche.

1. Préparer son essayage de robes de mariée

La première étape de l’essayage de votre robe de mariée est de le planifier. Décidez avec votre futur époux du moment où vous souhaitez que l’expérience ait lieu et demandez-lui également son avis. Cela lui donnera l’occasion de partager ses idées sur ce qu’il recherche dans une robe de mariée, et lui permettra également de réfléchir à cette occasion spéciale.

Pour que ce jour soit vraiment spécial, essayez de prendre rendez-vous à un moment où vous ne serez pas pressée. Pour certaines mariées, cela signifie partir en vacances ! Si cela vous convient mieux, choisissez un samedi ou un dimanche après-midi afin de pouvoir profiter de toutes les commodités du magasin.

2. S’habiller pour l’essayage

Comme vous allez porter votre propre robe de mariée pour cette expérience, il est important de choisir les sous-vêtements appropriés. Il y a quelques points à garder à l’esprit :

  • Tout d’abord, n’achetez pas encore votre lingerie de mariage !
  • Assurez-vous que la lingerie que vous choisissez pour l’essayage soit confortable et pas trop révélatrice.
  • La plupart des robes de mariée sont de couleur claire, alors choisissez des sous-vêtement clairs.

3. Comment choisir sa robe de mariée ?

Photo de Robe de mariée Julie Vino MB21-21 2

Lorsque vous arriverez à la boutique, un collaborateur vous aidera à choisir votre robe de mariée. En règle générale, essayez des robes dans votre gamme de tailles. Cela vous permettra de vous assurer que la robe a été conçue pour s’adapter parfaitement à votre morphologie. Vous devez également tenir compte de ce que vous vous sentez à l’aise de porter.Vous pouvez rêver d’être une princesse le jour de votre mariage, mais ce look ne convient pas à tout le monde.

Enfin, gardez l’esprit ouvert et essayez de ne pas vous laisser influencer par les tendances ou la mode. Il est important que vous vous sentiez bien et confiante dans votre robe de mariée.

Votre robe de mariée aura besoin de retouches

Après avoir essayé des robes et en avoir choisi une, l’assistante qui vous a aidé à choisir votre robe vous donnera une estimation du prix de son adaptation. N’hésitez pas à poser des questions sur les retouches. L’assistant doit être en mesure de vous expliquer exactement ce qu’il faut faire et pourquoi.

4. Laver et entretenir une robe de mariée

Pour tirer le meilleur parti de votre robe et éviter tout coût inutile, je vous recommande d’en prendre soin le mieux possible.

Demandez toujours un sac pour ranger la robe de mariée. Suspendez le vêtement sur un cintre rembourré ou posez-le sur une surface plane à l’envers. Ne suspendez jamais votre robe de mariée à proximité de sources de chaleur telles que des radiateurs ou une cheminée.

Lorsque vous rentrez chez vous, je vous recommande de ranger votre robe de mariée dans un endroit sombre, sec et à température constante. Vous devez également laisser votre robe s’aérer pendant quelques heures avant de la ranger.

Après le mariage

Une fois que vous avez porté votre robe de mariée le grand jour, pensez à en prendre soin correctement. Suivez les conseils suivants :

  • Lavez le vêtement à la main en utilisant une lessive douce et de l’eau froide.
  • Rincez-la soigneusement et essorez l’excédent de liquide.
  • Il n’est pas recommandé de suspendre votre robe, vous devrez donc la faire sécher à plat.
  • Repassez votre robe de mariée à basse température, en utilisant un tissu de protection entre le vêtement et le fer.

5. Trouver la tenue idéale pour le jour J : les chaussures, les bijoux et tous les accessoires qui vont avec !

Photo de Robe de mariée Lyel Bridal S10090 2

Votre robe de mariée peut être la star de votre journée spéciale, mais il faut une équipe de soutien pour que la scène soit complète.

Une fois que vous avez trouvé la robe de mariée parfaite, pensez aux accessoires pour compléter votre tenue. Les bijoux et les chaussures sont des choix essentiels pour les mariées. L’accessoirisation devient encore plus importante si vous portez un modèle simple ou si vous voulez créer un look unique.

Une mariée n’a pas besoin de porter des bijoux avec toutes les robes qu’elle essaie, mais il est important de choisir avec soin et de compléter sa robe de mariée. Il est également essentiel que vous vous sentiez à l’aise et confiante dans vos choix.

6. Conclusion

Le jour de votre mariage est le jour le plus important de votre vie, vous devez donc vous sentir à l’aise et avoir confiance en vous !

L’organisation d’un mariage peut être difficile sans aucune aide. C’est pourquoi il est essentiel de demander conseil à des professionnels qui ont de l’expérience ou qui connaissent bien les mariages. Les wedding planner ou les boutiques de robes de mariée sont de bons points de départ